Französisch - Stiftsgymnasium Melk/Donau

La Chandeleur – 6ab et 7cd

IMG_1313La fête des crêpes

Le 25 janvier, les groupes de français de Madame Pemmer ont fait des crêpes à l’occasion de la Chandeleur, la fête des crêpes. Alors, un copain de Madame Pemmer, qui s’appelle Clément, est venu à Melk pour faire des crêpes. Il nous a montré comment on fait les crêpes en France. D’abord, on a mangé des crêpes avec du fromage, du jambon et des œufs. Après, on a goûté des crêpes sucrées avec du Nutella ou de la confiture, que les élèves avaient apportés. Finalement, nous avons fait l’expérience de parler et manger avec une personne française.

Photos (Dario Steiner) – deutsche Übersetzung:

Am 25. Jänner machten die Französischgruppen von Madame Pemmer <<Crêpes>> anlässlich des Crêpe-Festes zu Marie Lichtness (fr. Chandeleur). Deswegen kam ein Freund von Madame Pemmer, Clément, nach Melk, um mit uns Crêpes zu machen. Er zeigte uns, wie man die Crêpes in Frankreich macht. Zuerst haben wir Crêpes mit Käse, Schinken und Eiern gegessen. Dann haben wir süße Crêpes mit Nutella oder Marmelade, welche die Schüler mitgebracht hatten, genossen. Schlussendlich hatten wir die Möglichkeit uns mit einem gebürtigen Franzosen zu unterhalten und mit ihm zu essen.

Rafael Steindl, 6B